[Lyon – cityguide] Mes bonnes adresses FOOD

Voilà déjà presque quatre mois que j’ai emménagé à Lyon. Le temps passe mais je n’en reviens toujours pas de la quantité de choses qu’il me reste encore à découvrir et de toutes les possibilités que cette ville offre.

Activités culturelles, petits cafés, grands restaurants ou encore jolies boutiques, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

J’ai donc décidé de vous partager, de temps en temps, mes coups de coeur et mes bonnes adresses, qu’ils ou elles soient culturel(le)s ou gourmand(e)s. Et bien sûr, comme vous vous en doutez, pour ce premier article, on commence par le gourmand !

Pour un petit-déjeuner gourmand : La Boîte à Café by Mokxa

Au cœur du quartier de la Croix-Rousse se niche un tout petit café, tout mignon et tout cosy, remarquable pour ses petits-déjeuners et son délicieux café !

On passe commande au bar, un expresso serré, un latte soja, un mocha gourmand ou encore un thé vert et notre regard est irrésistiblement attiré par la vitrine de viennoiseries et gâteaux maison. Pain au chocolat, brioche aux pralines, tarte au chocolat, crumble à la rhubarbe… on a l’embarras du choix et pour avoir testé plusieurs pâtisseries et viennoiseries : tout est délicieux !

Pourquoi j’y reviendrai :
Pour son crumble à la rhubarbe délicieusement croquant
Pour son délicieux café préparé par de vrais baristas
Pour sa petite terrasse au retour des beaux jours

***

Pour un bon burger : The Dog’s Bollocks

767506AE-6190-4A31-A916-8A0C0FB6FB64

Ce pub, perché sur le Plateau de la Croix Rousse, est idéal pour combler toutes les envies de burgers puisqu’il possède une carte assez complète qui vous changera du traditionnel « tranche de cheddar-steak haché ». Ici, vous aurez l’embarras du choix entre le burger au St Marcellin, celui au fromage de chèvre ou encore celui d’inspiration mexicaine. Et mention spéciale : TOUS les burgers sont convertibles en version végétarienne !! #Merci ! 😘 Le steak est alors remplacé par un rösti de pomme de terre. Du coup à nous les combinaisons audacieuses ordinairement réservées aux carnivores

Pourquoi j’y reviendrai :
Pour son burger au fromage de chèvre aux saveurs multiples et justement dosées.
Pour sa Chouffe à la pression.
Pour la possibilité de TOUT convertir en version végétarienne.

***

Pour un déjeuner d’inspiration grec dans une ambiance scandinave : Athina

Au cœur du quartier de la Croix-Rousse, Athina propose des pittas garnies, originales et savoureuses, servies dans un décor cosy et mignon constitué de fanions au plafond et ses cadres à messages aux murs. Un vrai coup de cœur 💛

La garniture est généreuse mais surtout goûteuse et sélectionnée avec soin ! Feta grillée, beignets de courgettes, agneau… il y en a pour tous les goûts et pour un prix raisonnable (10€ la formule Pitta + boisson ou 12€ avec un dessert). D’ailleurs, parlons du dessert ! Sachez (pour votre plus grand malheur) que le Athina fait un cheesecake à tomber : riche et gourmand à souhait ! Quand je vous dis que c’est un coup de cœur 😉

Pourquoi j’y reviendrai :
Pour sa limonade maison servie à volonté, ni trop sucrée, ni trop acide
Pour sa pitta végétarienne au beignets de courgettes 😋
Pour son cheesecake, un de mes préférés pour le moment 💛

Et vous, vous auriez de bonnes adresses à me conseiller ? A Lyon ou ailleurs ?

Signature Delonna

Publicités

6 réflexions sur “[Lyon – cityguide] Mes bonnes adresses FOOD

  1. Margot dit :

    Je conseille fortement Torü tea shop dans les pentes, pour petit thé / goûter dans l’aprem ou pour leur plat du jour veggie du midi, ou brunch le week-end : un délice, pas cher et trop sympa !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s