L'odeur des garçons affamés

Mes favoris du mois de Juin 

Nous sommes déjà fin juin, l’été est bel et bien installé, il est donc grand temps de vous parler de mes favoris du mois de Juin.

Ce mois-ci, les Favoris sont peu fournis ! La faute au déménagement, aux vacances et à la chaleur ! Et puis également à l’envie de vivre un peu loin de l’Internet et de profiter de cet été qui m’a tant manqué !

– Les BD du mois de juin –

Ce mois-ci, point de livre mais bien deux bandes-dessinées qui ont su satisfaire mon goût de la lecture.

Motorcity de Philippe Berthet et Sylvain Runberg aux Editions Dargaud 

On commence ces favoris du mois de juin par une chouette bande-dessinée aux allures de polar suédois, digne d’un bon Camilla Läckberg (l’auteur notamment de La Princesse des Glaces) ou d’un Stieg Larsson (l’auteur de la série Millenium).

Motorcity

Dans cette BD, on suit Lisa Forsberg, jeune femme fraichement diplômée de l’école de police de Stockholm, qui retourne travailler au commissariat de police de sa ville natale. Elle est alors directement mise sur l’enquête de la disparition d’Anton Wiger, un jeune homme fan de vieilles voitures américaines qui n’aurait pour rien au monde loupé le rassemblement annuel du Motorcity. On est alors immergé dans un univers de rock’n’roll, de tatouages, de drogue et de bagarre où les aspects les plus noirs de la société ne vont pas tarder à se révéler et où la cruauté et la folie ne se situent pas toujours où on penserait les trouver.

L’intrigue de cette BD n’a vraiment rien à envier aux polars suédois à succès qui fleurissent actuellement sur les étagères des libraires. Je suis personnellement une grande fan des aventures d’Erica Falke (héroïne des livres de Camilla Läckberg) ou encore de celles de Joona Lina (héros des polars de Lars Kepler). Morocity réunit tous les ingrédients qui me font vibrer dans ces polars venus du froid : l’épaisseur de l’intrigue, le poids des non-dits, la noirceur de l’âme humaine. On est confronté à des comportements sociaux si sombres, si intenses, si pervers qu’il est difficile de rester insensible à la lecture de cette BD. En outre, la plume de Philippe Berthet illustre magnifiquement bien l’univers rock et sombre de l’intrigue. Si, physiquement, Lisa Forsberg n’est pas sans rappeler la Caroline Baldwin d’André Taymans, ne vous laissez pas tromper : la BD est bien plus noire et bien plus intense que les histoires d’André Taymans.

IMG_3127

Amusante ressemblance entre Caroline Baldwin et Lisa Forsberg

Une lecture que je recommande à tout amateur de polars !

La BD est disponible dans toutes vos librairies car c’est bien de soutenir les libraires de votre ville.
L’autre alternative c’est d’acheter en ligne sur LaLibrairie.com, un site qui promeut le commerce de proximité. Dans ce cas, le livre est disponible ici => ♡

L’odeur des garçons affamés de Loo Hui Phang et Frederik Peeters aux Editions Casterman 

L'odeur des garçons affamés

Le résumé de l’éditeur tient en quelques lignes, comme une courte poésie ou une intrigante entrée en matière :

L’Ouest sauvage
Une mission à la dérive
Un type qui rôde
Des Indiens tout-puissants
Un mystère

Et le désir, immense, insolent.

Et pourtant, en révéler plus serait gâcher le plaisir de la lecture.

On dira donc seulement que l’on est face à un western mais pas que. Un western sensuel, charnel, transgressif, baroque.

Porté par la talentueuse plume de Frederik Peeters, le récit use des codes du western pour mieux les déconstruire. On est plongé dans une Amérique encore sauvage, à la frontière du fantastique et de la spiritualité où les thèmes abordés vont bien plus loin qu’une simple mission de conquêtes des Blancs sur le territoire indien.

Le mieux encore serait de lire cette BD.

L'odeur des garçons affamés

La BD est disponible dans toutes vos librairies car c’est bien de soutenir les libraires de votre ville.
L’autre alternative c’est d’acheter en ligne sur LaLibrairie.com, un site qui promeut le commerce de proximité. Dans ce cas, le livre est disponible ici => ♡

***

– Ma série de vidéos YouTube préférée –

« Cher Corps »

Cette série de vidéos réalisées par Léa Bordier a pour thématique commune le rapport au corps.

Dans chaque vidéo, une femme va nous parler pendant une quinzaine de minutes de la relation qu’elle entretient avec son corps. Parfois apaisée, souvent compliquée et mouvementée, cette relation au corps laisse transparaitre des portraits de femmes inspirantes, amusantes, décomplexantes. On y découvre des chemins de vie tortueux, des combats quotidien contre des pensées négatives et limitantes mais aussi une acceptation de son corps, de son histoire, de son apparence. On y voit des femmes fortes qui luttent contre les clichés et les préjugés, mais aussi des femmes sensibles, qui souffrent de leur physique aujourd’hui pour mieux l’accepter demain.

La caméra de Léa Bordier nous offre un format très intimiste, véritable monologue visuel.

Toutes les femmes de ces vidéos sont belles, belles à leur façon, belles d’avoir osé témoigner et briser un tabou si fort pour la femme et oser parler du corps.

Je vous laisse découvrir ces deux femmes, prises au hasard de la chaine, n’ayant pas su laquelle choisir, chaque témoignage étant unique et fort !

 

Tiphaine 

Lola

***

Mon livre Lifestyle du mois de juin

Green Life de Victoria Arias aux Editions Larousse

Green Life

Je ne sais pas s’il est encore nécessaire de présenter Victoria Arias, l’autrice du blog Mango&Salt tant son travail et la qualité de son blog sont connus et reconnus dans la sphère du bio, du green, du healthy, du végétarien…

Comme beaucoup le savent déjà, Victoria a sorti un livre, Green Life, qui est réellement une petite pépite. Plus qu’un simple livre de recettes saines et végétariennes, Green Life est aussi une véritable bible sur le bien-être et le mieux-vivre. C’est un recueil d’idées, de conseils et d’inspiration pour apporter plus de « green » dans notre vie.

Le livre est partagé en deux parties : la première est constituée de recettes végétariennes simples et saines à l’image de celles que l’autrice partage déjà sur son blog et son Instagram.

Green Life

La seconde partie, plus « Lifestyle », est consacrée à la mise en avant d’une vie saine, simple et naturelle. Victoria nous livre ses conseils beauté, entretien de la maison, usage des huiles essentielles et des remèdes naturels.

Green Life

Ce livre est vraiment très complet, loin des livres creux et vides sur le soit-disant naturel qui fleurissent chez nos libraires. Si vous ne deviez choisir qu’un seul livre sur cette thématique, courrez acheter Green Life !

Le livre est disponible dans toutes vos librairies car c’est bien de soutenir les libraires de votre ville.
L’autre alternative c’est d’acheter en ligne sur LaLibrairie.com, un site qui promeut le commerce de proximité. Dans ce cas, le livre est disponible ici => ♡

***

Mon bar coup de coeur du mois de juin

La Cantine du Voyage (Nantes)

Avec ces chaleurs, impossible de se balader en ville sans s’arrêter à un moment ou un autre pour boire un verre.

Etant actuellement sur Nantes, c’est tout naturellement que mes pas m’ont menés vers La Cantine du Voyage.

La Cantine du Voyage

Ce lieu éphémère est bien plus qu’un simple bar branché du quai des Antilles. Il est tout à la fois lieu de convivialité, restaurant, bar, espace de vie.

On peut y boire, y manger un menu unique midi et soir mais aussi lire (il y a une librairie) ou encore jouer à la pétanque, au baby-foot ou profiter du skate-park en bois.

La Cantine du Voyage

L’ambiance est terriblement sympa avec ses grandes tables en bois et ses transats colorés. On récupère un peu de fraicheur à l’ombre de la grande serre ouverte dans laquelle La Cantine est située et on sirote tranquillement son mojito tout en grignotant du fromage et des légumes cultivés à 100 mètres de la cuisine dans le Potager de la Cantine !

Le Potager de la Cantine

Le Potager de la Cantine

Un coup de coeur à ne pas louper si vous êtes de passage à Nantes cet été !

Pour plus d’infos, c’est par ici => ♡ 

Signature Delonna

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Mes favoris du mois de Juin 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s