Muesli bowl

Mon petit-déjeuner du moment

Pour moi, le petit-déjeuner est clairement mon repas préféré de la journée. Je me sens frustrée et grognon si, pour une raison ou pour une autre, je suis obligée de l’oublier (ce qui arrive très rarement).
Néanmoins, ayant un estomac un peu récalcitrant, si je dois me lever très tôt le matin, j’attendrai quelques heures avant de le déguster pour en profiter pleinement et en avoir réellement envie. Le but, dans cette démarche, étant de toujours privilégier le plaisir.
En effet, il a souvent été dit qu’il était impératif de ne pas zapper la case « petit-déjeuner » sous peine de maux en tout genre (allant de la baisse d’énergie, à la digestion difficile en passant par un apport calorique délétère au repas suivant).
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec cela car selon moi le corps sait réguler ses besoins tout seul.
Comme je viens de le dire, je préfère toujours privilégier le plaisir : si je n’ai pas faim, je ne me force pas. Mon estomac saura me rappeler à l’ordre au moment voulu, je lui fais confiance pour ça.

J’aime également énormément varier le contenu de mon assiette le matin. En effet, je suis capable de manger de tout à ce moment-là : du salé, du sucré, peu importe, je suis l’envie du moment.

Et, en ce moment, je suis très muesli fait-maison et yaourt-coco.

Muesli bowl
Ce petit-déjeuner me permet de tenir jusqu’au midi sans problème, chose qui est relativement compliqué chez moi (j’ai fréquemment faim !).
J’ai essayé de le rendre le plus complet possible tout en privilégiant quelque chose de facilement digestible. Et, je peux le varier à l’infini en changeant les céréales, les graines et les fruits secs et fruits frais.

Allez, trêves de bavardages, je vous le partage (bon, j’avoue, je vous ai mis les mesures « histoire de ». En vrai, je fais un peu au pif !) :

– 120 g de yaourt au soja et coco (j’utilise la marque Alpro que je trouve très bonne)
– 4 cuillères à soupe de céréales non sucrées : souvent je fais un mélange de flocons d’avoine et flocons de car je trouve que ça se marie bien
– 2 cuillères à café de graines de chia (pour les oméga 3, parfaits pour éviter les tendinites)
– 1 cuillère à café d’amandes effilées ou de copeaux de noix de coco (selon le contenu de mon placard)
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 4 amandes
– 4 noisettes
– 1 cuillère à café de graines de courge (riches en protéines végétales)
– 2 cuillères à soupe de fruits secs : j’adore mettre des mulberries et des cranberries
– 1 fruit frais coupé en morceau : selon la saison, ça peut être un kiwi, du raisin, une pêche. Et, si je n’ai plus rien de frais, je rajoute des fruits rouges surgelés.

En plus de ce petit bol plein de bonnes choses, je mange également une pomme et j’accompagne le tout d’une tasse de thé ou de cappuccino fait maison.

Muesli fait maison

Et vous, alors, que mangez-vous le matin ?

Signature Delonna

3 réflexions sur “Mon petit-déjeuner du moment

Laisser un commentaire

