Spiruline en comprimés - Rainforest Foods

Je n’aime pas la spiruline (mais je me soigne)

La dernière fois que je vous avais parlé de spiruline sur le blog (pour relire le post, c’est par ici), nous nous étions penchés sur les bienfaits de cette petite algue sur notre santé et notre corps.

Lorsque j’avais, moi aussi, découvert cette petite algue, galvanisée par tant de richesses, je m’étais précipitée en magasin bio pour en acheter un bon stock. Moi aussi je voulais faire du bien à mon corps. Moi aussi, comme toutes ces filles super healthy que je suis assidument sur Instagram, je voulais profiter de tant de bienfaits. Sauf que, problème, je me suis aperçue que je n’aimais pas, mais alors, pas du tout le goût de la spiruline ! Et pourtant, j’en mange des nourritures bizarres ! Mais, la spiruline, je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas !

Sauf qu’il fallait bien que j’écoule de façon intelligente cette petite poudre miraculeuse… Que faire ? J’ai cherché, cherché et… j’ai fini par trouver !

Si, comme moi, vous n’aimez pas la spiruline (ou si vous cherchez à profiter de ses bienfaits de toutes les façons possibles), cet article est fait pour vous !

– Je n’aime pas la spiruline, mais je voudrais quand même en consommer – 

Pour cela, rien de plus simple. Comme je vous en avais parlé dans mon précédent article, la spiruline est commercialisée sous forme de paillettes, de poudre et… de comprimés ! Du coup, avec les comprimés, j’ai les bienfaits sans le goût ! Bam, problem solved!

Vous pouvez bien entendu en trouver facilement en magasins bio, mais également sur des boutiques en ligne.

Pour ma part, j’ai fait une cure de spiruline de la marque Rainforest Foods et j’en ai été ravie.

Spiruline en comprimés - Rainforest Foods

Labellisée bio par l’organisme Soil Association (je vous invite à relire mon post dans lequel j’explique que la spiruline bio française n’existe pas mais que les critères du bio varient selon les pays), cette spiruline contribue également à la reforestation en Equateur car pour chaque pack acheté, Rainforest Foods s’engage à acheter un mètre carré de forêt. En outre, l’entreprise oeuvre également pour la protection des forêts, des habitats, de la vie sauvage et des populations locales et indigènes.

Vous pouvez la commander ici.

Sinon, il existe également des marques françaises que, comme à mon habitude, je vous invite à privilégier (je vivais à l’étranger lorsque j’ai acheté ma spiruline Rainforest Foods).

Vous retrouverez une liste exhaustive des spirulaniens français sur le site de leur association.

– Je n’aime pas la spiruline, comment puis-je l’utiliser autrement ? – 

Il existe de nombreuses façons de profiter des bienfaits de la spiruline sans pour autant avoir à l’ingérer.

En masque de visage

En application locale sur le visage, la spiruline est un excellent détoxifiant et assainissant (par la présence de zinc et de vitamine E notamment). Elle permet également de réparer votre peau (et donc de contribuer à l’élimination des rides, cicatrices d’acné et autres joyeusetés sur notre visage). Et, le tout, pour presque rien !

Masque détoxifiant à la spiruline

On mélange une cuillère à café de spiruline en poudre avec une cuillère à café de yaourt. On ajoute ensuite une cuillère à café de miel pour bien lier le tout et on laisse poser sur le visage (démaquillé) pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau froide et de ré-hydrater la peau (avec de l’huile ou de la crème).

Masque visage à la spiruline

On a toujours une certaine classe avec un masque sur la tête ^^

Masque réparateur à la spiruline

Cette fois, notre but étant de réparer de façon intense la peau, nous allons utiliser des ingrédients différents, reconnus pour leur côté cicatrisant comme le gel d’aloe vera par exemple.

On mélange 1 cuillère à café de gel d’aloe vera avec une cuillère à café de spiruline en poudre et 1 cuillère à soupe de votre hydrolat préféré. Si vous n’utilisez pas d’hydrolat, de l’eau minérale sera parfaite.

Là encore, on laisse poser 15 minutes sur une peau propre avant de rincer et d’hydrater de nouveau la peau.

En masque pour les cheveux

En application sur les cheveux, la spiruline va contribuer à les renforcer, les réparer et les rendre plus doux et plus brillants. Elle aurait également des vertus anti-pelliculaires.

Masque hydratant pour cheveux secs

  • 1 à 2 cuillères à soupe de spiruline en poudre (selon la longueur de vos cheveux)
  • 1 petite brique de lait de coco (oui, la même que celle que vous utilisez pour votre curry)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’argan

On mélange ces trois ingrédients de façon énergique pour obtenir une pâte onctueuse et homogène et on pose sur les longueurs préalablement démelées.

Idéalement, c’est bien de laisser poser le masque au moins deux heures pour profiter pleinement des bienfaits.

On fait ensuite son shampoing habituel pour ôter le masque.

Voilà avec toutes ces utilisations, vous devriez parvenir à venir à bout de votre spiruline en poudre et je suis presque sûre que, finalement, vous allez même en racheter !

Signature Delonna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s